Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'allumée des nouvelles technologies

Les Innovations étonnantes de 2013

 

Mes chers amis lecteurs, j’ai décidé de vous faire découvrir aujourd’hui les innovations les plus étonnantes de l’année 2013.

Les lunettes Google: 

Après Google maps, Google Local, Google Print, Google Scholar (bref  après la création tout plein de services Google), Google a réitéré en lançant en 2012 le projet  « Google Glass », ces dernières ne sont pas encore sur le marché, mais Google a déjà déposé début 2013, plusieurs  brevets sur ces dernières. Le premier concernait la vision : des lunettes capables d’afficher des informations sur leur surface grâce à un petit écran, en utilisant le principe de la réalité augmentée.

La réalité augmentée désigne les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de laréalité et ceci en temps réel. Elle désigne les différentes méthodes qui permettent d'incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images.

 

Et le dernier brevet en date concerne le son : Google a crée un système qui envoie le son vers le système auditif via les os du crâne.

Ce système d’osthéophonie, fondé sur des vibrations qui passeraient par l’oreille interne, permettrait au porteur de se passer d’un casque audio, d’oreillettes et de fils, puisque tout transiterait par les branches des lunettes collées contre la tempe. Un système qui n’est pas vraiment nouveau puisqu’il fut déjà imaginé en 1923 pour la conception de prothèses auditives. Autre avantage, outre le fait de se passer d’oreillettes : la perception des sons extérieurs reste entière, ce qui permet à l’utilisateur de ne pas être isolé comme avec un casque audio, ce qui est bon pour sa sociabilité et sa sécurité, voire son espérance de vie.

 

Autre brevet déposé ces derniers jours autour des lunettes Google, celui concernant un clavier virtuel qui s’affiche sur n’importe-quelle surface via un pico-projecteur. Ce dispositif de saisie de texte viendrait compléter la commande vocale déjà disponible dans les lunettes.


Les Google Glass offrent de nombreuses possibilités d'utilisation : elles peuvent être pratiques pour des personnes souffrant de handicap, elles peuvent aider des professionnels lors de travaux manuels. Le grand public trouvera également des applications pratiques, par exemple pour trouver facilement son chemin grâce à Google Maps en marchant dans la rue sans tenir son smartphone en face de soi et ne pas savoir où marcher. Elles peuvent également servir à afficher la position de vos amis via Google Latitude (et vous aider à les retrouver), ou bien faire une conférence vidéo grâce à Hangout sur Google+

 

Si tout se passe bien, la commercialisation devrait commencer dans les environs de 2014. Le prix de commercialisation devrait être fixé entre 600 et 3000 dollars, un prix qui peut sembler important, mais qui au final est intéressant par rapport à la haute technologie intégrée dans ces lunettes.

Les PC convertibles : 

Voyant l’ampleur des achats de tablettes, les spécialistes des PC cherchent un moyen attractif de s’emparer du marché. Ainsi les PC vont devenir convertibles : c'est-à-dire que les PC portables disposeront d’un écran détachable de son clavier, ou bien d’un écran qui se tourne de telle sorte qu’une fois refermé sur son clavier, l’ensemble forme une tablette.

 

Les Innovations étonnantes de 2013

 

L’imprimante de poche :

LG lance l’imprimante de poche : la « pocket photo », cette dernière est aussi épaisse que deux smartphones accolés.  Il suffira de placer un téléphone (doté de la NFC) devant l’imprimante pour imprimer des petites photos. La mini imprimante sera également dotée de la technologie sans contact  (NFC) : il s’agit d’une technologie de communication sans fil à courte portée et haute fréquence, permettant l’échange entre des périphériques pour une distance allant jusqu’à 10cm.

Les Innovations étonnantes de 2013

 

Une fourchette pour maigrir :

Si vous enchainez les régimes, et que votre poids fait le Yoyo, testez l’invention de Jacques Lépine, la fourchette qui fait maigrir. Cette dernière alerte par une vibration lorsque que l’on mange trop vite, en effet il a été prouvé que manger vite est synonyme de prise de poids. Le cerveau ne se rend pas compte que l’estomac est rassasié et croit  que le corps est encore affamé.

La fourchette se présente comme une fourchette ordinaire mais dispose d’un manche détectant chaque bouchée.

Jacques Lépine, explique l’origine de l’invention : « je n’arrivais pas à corriger ce comportement. Et puis un jour, en regardant ma fourchette, je me suis dit que j’y arriverai peut être avec »

La fourchette sortira en avril prochain aux Etats Unis, pour la « modique » somme de 99$, alors très cher lecteurs à vos fourchettes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Mon nouveau pc possède la fonction touchscreen et c'est parfait ! Trouver un hôtel de luxe à Paris, le george 5 paris
Répondre